Conditions Commerciales Générales

 

Dernière actualisation: 12.05.2019

Les présentes conditions générales de XocohoSurf en tant que vendeur et vous en tant que client ou cliente s'appliquent à toutes les commandes de la boutique en ligne XocohoSurf (www.xocohosurf.com) ainsi qu'aux achats pour lesquels XocohoSurf a déclaré ces conditions générales applicables.

Portée des conditions générales
Les conditions générales s'appliquent à tous les services fournis par XocohoSurf dans la boutique en ligne (www.xocohosurf.com) et sont valables lors de la conclusion d'un contrat. Les livraisons, services et offres de XocohoSurf s'effectuent exclusivement sur la base de ces CG, même si elles ne sont pas expressément convenues à nouveau. En soumettant une commande à XocohoSurf, vous confirmez avoir lu ces conditions générales et être expressément d'accord avec eux.

Conclusion d'un contrat
Toutes les informations sur les produits et les prix dans le processus de commande sont sous réserve de confirmation et non contraignantes. Les contrats d'achat résultent de l'acceptation de votre commande par XocohoSurf. L'acceptation de la commande sera confirmée par XocohoSurf par e-mail et vous engage par la suite. Les soucis de livraison vous seront également communiqués dès que possible par e-mail. Vous confirmez avec votre commande que vous êtes conscient de la portée et du contenu de votre commande. Des questions à cet égard peuvent donc être clarifiées avec nous à l'avance.

Livraison
La livraison des marchandises est généralement effectuée par la poste ou par messagerie. Le délai de livraison est généralement de 1 à 5 jours ouvrables, s'il n'est pas stipulé différemment pour le produit concerné. Ces détails sont sans garantie. Pour les livraisons à l'étranger, le délai de livraison dépend de l'emplacement du destinataire. Dans l'UE, nous envoyons nos envois DDP, ce qui signifie qu'il n'y a pas de frais ou de frais de douane supplémentaires pour le client. Pour les autres lieux d'expédition à l'étranger, des taxes et des droits de douane supplémentaires peuvent s'appliquer à la frontière, qui doivent toujours être à la charge du client.

Si l'expéditeur ne fournit pas l'adresse correcte ou une adresse à laquelle le bureau de poste ne peut pas trouver la personne, les frais de retour facturés par le bureau de poste doivent être supportés par le client.

En cas d'indisponibilité exceptionnelle d'un article déterminé, nous vous informerons dans les plus brefs délais par e-mail. En principe, XocohoSurf se réserve le droit d'effectuer une livraison partielle, si cela semble être bénéfique pour une gestion efficace de la livraison globale. Bien entendu, dans de tels cas lors de la livraison suivante, aucun frais de livraison supplémentaire ne sera facturé. En outre, XocohoSurf se réserve le droit d'exiger un paiement anticipé de 100% pour les livraisons à l'étranger.

Prix
Tous les prix sur www.xocohosurf.com incluent la TVA en vigueur en Suisse (actuellement 7.7%) et hors frais de livraison. Les frais de livraison réels sont affichés dans le panier avant la fin de la commande. XocohoSurf se réserve expressément le droit de modifier les prix indiqués en ligne à tout moment sans préavis et sans aucune explication. Pour le calcul des prix, la date de la commande est valable sur le site web.

Frais d’expédition
Calculé sur la base des prix actuels. Et en plus tous les frais encourus dans l'emballage.

Conditions de paiement
Les options de paiement suivantes sont disponibles :
Carte de crédit (par Stripe).

Si vous ne vous conformez pas à votre obligation de paiement, vous serez en défaut d'expiration du délai de paiement fixé sans autre rappel et devrez payer des intérêts moratoires de 7.7%. XocohoSurf est en droit de facturer des frais de rappel pouvant aller jusqu'à CHF 20,00 par rappel de paiement, ainsi que d'autres frais, en particulier les frais d'une éventuelle procédure de recouvrement.
XocohoSurf a également le droit d'exiger un paiement anticipé malgré la commande sur le compte.

Réserve de propriété ; Mise en œuvre ; Droit de rétention
(1) Pour les consommateurs, nous nous réservons la propriété de l'article acheté jusqu'au paiement intégral du montant de la facture. Vous êtes un entrepreneur dans l'exercice de votre activité professionnelle commerciale ou indépendante, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, nous nous réservons la propriété de l'objet de vente jusqu'au règlement de toutes les créances résultant de la relation commerciale avec l'acheteur. Les droits de sécurité correspondants sont transférables à des tiers.

(2) Vous n'avez droit à la compensation que si vos demandes reconventionnelles ont été légalement établies ou sont incontestées ou reconnues par nous. De plus, vous n'avez un droit de rétention que si et dans la mesure où votre demande reconventionnelle est fondée sur la même relation contractuelle.

(3) Si le client est en défaut de paiement avec nous, toutes les créances existantes deviennent immédiatement exigibles.

Garantie et couverture de garantie
Les marchandises défectueuses doivent être déclarées par écrit dans les 10 jours suivant la livraison ou après que le dommage est survenu sous l'adresse de l'entreprise, sinon la réclamation de garantie sera annulée. La demande de garantie est valable à partir de la date de livraison. Il s'éteint en cas d'utilisation incorrecte ou d'usure naturelle. Le sac ne doit pas être chargé avec plus de 5 kilogrammes. XocohoSurf se réserve le droit de décider individuellement en cas de garantie.

Conditions de retour
Chaque acheteur a le droit de retourner ses articles reçus à XocohoSurf dans les 10 jours (date limite de réception des marchandises). Pour les retours et les échanges, les articles doivent être retournés dans un état hygiénique, sinon le droit d'échange ou de retour expire. Pour les retours, l'acheteur sera facturé les frais d'expédition engagés par XocohoSurf ou déduits du montant du remboursement. Les frais de retour doivent être payés par l'acheteur. En acceptant les termes et conditions, vous acceptez automatiquement notre Conditions de retour.

Déviations mineures du modèle
Il arrive que la conception des articles individuels change légèrement. Naturellement, XocohoSurf ne peut assumer aucune responsabilité pour de telles modifications des fabricants et des fournisseurs.

Entretien / Manipulation
XocohoSurf n’assume aucune responsabilité pour les actes répréhensibles des clients au cours de l’entretien ou à la manipulation des articles livrés.

Politique de confidentialité
XocohoSurf s'engage à traiter soigneusement les données de ses clients et à respecter les dispositions de la législation sur la protection des données. En particulier, aucune donnée ne sera transmise à des tiers. Cependant, aucune responsabilité ne peut être assumée pour la sécurité des données transmises sur internet.

Commercialisation
XocohoSurf se réserve le droit de réutiliser l'adresse e-mail et le numéro de téléphone spécifiés dans la commande à ses propres fins de marketing (bulletins et autres informations). Grâce à un e-mail personnel à info(at)xocohosurf.com vous pourrez en être exclu.

Commentaires sur les produits
Après l'achat, XocohoSurf enverra des e-mails automatiques demandant aux clients de noter leurs produits achetés. XocohoSurf se réserve le droit d'utiliser ceux-ci ainsi que toutes les autres évaluations (sans demande par e-mail) à des fins de marketing.

Bons
Les bons personnels qui ont été créés uniquement pour une personne en particulier ou pour un groupe spécifique ne doivent pas être partagés et ne peuvent être utilisés que par des personnes autorisées par XocohoSurf. XocohoSurf se réserve le droit d'annuler toutes les commandes non autorisées sans commentaire. Un seul code de réduction par commande peut être utilisé.

Responsabilité en général
Il est expressément indiqué qu'aucune responsabilité ne peut être invoquée à l'encontre de XocohoSurf pour des dommages indirects ou consécutifs du client, à moins que les dommages causés par XocohoSurf ne soient intentionnels ou grossièrement négligents. En particulier, les dommages résultant d'accidents, etc., résultant de la manipulation de matériel (sacs, etc.) sont sous votre responsabilité.
Changement des conditions générales
XocohoSurf se réserve expressément le droit de modifier unilatéralement ces conditions générales à tout moment et sans préavis.

Loi applicable / Lieu de juridiction
Dans tous les cas, les relations entre vous et XocohoSurf sont régies par le droit suisse conformément aux dispositions du Code des obligations (CO) et du Code civil suisse (CC). Le lieu de juridiction est la Suisse. L'application des dispositions de la Convention de Vienne sur les ventes (« Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ») est expressément exclue.